La restauration scolaire et les goûters

  • Du lundi au vendredi de 11h30 à 13h30, a lieu la pause méridienne pendant laquelle la Ville propose un service de restauration et des activités ludiques aux enfants des écoles communales.
  • Chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 16h30 à 17 heures, la Ville de La Garenne-Colombes a également mis en place des goûters (pour les maternelles et les élémentaires).

Ces services sont payants.

Une commission des menus se réunit environ tous les deux mois. Composée d’élus, d’enseignants, de membres du personnel communal, d’une nutritionniste, de parents d’élèves, de responsables de la société de restauration et d’un des chefs de site, la commission valide la composition des déjeuners et des goûters en veillant à ce qu'ils soient variés, sains et équilibrés : 75 % des produits sont de qualité (Label Rouge, AOP, Pêche durable) dont 40 % de produits de l'agriculture biologique. La Ville privilégie dans la mesure du possible les produits issus de circuits courts (yaourts Quart de lait de la Ferme d'Argenteuil, produits laitiers de la ferme de Sigy, fruits des vergers des Yvelines, etc.).Tout au long de l’année, des repas à thème permettent également de faire découvrir la richesse de la gastronomie française et mondiale (plats du chef).

  Vos menus hebdomadaires : Cliquez ici

Bon à savoir !
En cas d’allergie ou d’intolérance alimentaire médicalement constatées, pensez à constituer un dossier de Projet d’accueil individualisé (PAI) avec le directeur d'établissement puis dans un second temps à
en informer le service État Civil/Affaires scolaires qui le prendra en compte.